HISTOIRE
Mr Van Der Bruggen est un mélomane passionné. Il a déjà eu l’occasion d’organiser des concerts de musique classique au sein de son premier château. Sa société Kapla, dont il est le fondateur, a toujours sponsorisé les concerts de musique classique organisés dans le Tarn, par son ami, Peter de Groot. Cette collaboration lui a permis de nouer des liens avec des musiciens. Lors de l’acquisition du Château à Excideuil, il y a vu le lieu idéal pour organiser des concerts à nouveau.
Le festival Château d’Excideuil en musique propose chaque année des concerts de musique classique réunissant des virtuoses de renommée internationale.
UN CADRE EXCEPTIONNEL
Le Château d'Excideuil date du XIIème siècle, il se situe en Périgord vert, au nord-est du département de la Dordogne. Il est implanté sur un rocher au sud immédiat de la ville d’Excideuil et au nord de la vallée de la Loue. La partie orientale (logis et donjon) est une propriété privée appartenant à M. Van Der Bruggen et le reste, propriété de la commune d'Excideuil, est accessible en visite libre. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 6 janvier 1927.
Le châtelain investira la salle intérieure communale du Château pour les différents concerts et offrira un cocktail au sein de sa chapelle, chaque soir.