Olga Monakh & Nicolas Bringuier

                                                              Concert le 31/07 et 01/08  2018 À 21H

Biographie

Olga Monakh et Nicolas Bringuier pianistes forment  un duo  à quatre mains depuis 2004.


OLGA MONAKH

NICOLAS BRINGUIER

Née en Ukraine, Olga Monakh débute ses études musicales dans sa ville natale de Kharkov. Elle donne son premier récital à 10 ans et en 2001 elle rejoint la classe de Klaus Hellwig à l'Université des Arts de Berlin, où elle obtient son diplôme de soliste avec les plus hautes distinctions. Lauréate de nombreux Concours internationaux, elle s'est produit en soliste avec l'Orchestre Gulbekian de Lisbonne, le Sinfonia Varsovia et fut régulièrement l'invitée de séries de concerts en France, en Suisse, en Allemagne et au Japon.

Depuis 2004, Olga forme un duo avec Nicolas Bringuier. Le Duo a fait ses débuts dans le double concerto de Mozart au Musikverein de Vienne ainsi qu'à la Philharmonie de Berlin. Elle s'est distinguée dans la musique contemporaine par la création mondiale d'un cycle de lieder de Wolfgang Rihm avec le baryton Peter Schöne, avec lequel elle enregistre également un grand nombre de Lieder de Schubert. Depuis 2013 elle enseigne à l'Université des Arts de Berlin.


Né en 1980 à Nice, Nicolas Bringuier accomplit de brillantes études, d'abord au CNSM de Paris auprès de Bruno Rigutto où il obtient un Premier Prix de piano à l'âge de 16 ans avant d'intégrer le cycle de perfectionnement, puis dans la classe de Klaus Hellwig à l'Université des Arts de Berlin.  Propulsé par son succès au Concours International R.Schumann de Zwickau en 2004 où il obtient le 2e prix, ainsi que par ses prestations remarquées au Concours Chopin de Varsovie en 2005 Nicolas Bringuier se produit depuis dans les salles les plus prestigieuses et notamment à la Philharmonie de Berlin, au Musikverein de Vienne, à la Salle Gaveau à Paris, à l'Auditorio de Madrid ou encore au Seoul Arts Center. Récemment il fait ses débuts en Chine, invité par l'Orchestre philharmonique de Wuhan. Passionné de musique de chambre, il forme depuis 2004 un duo avec la pianiste ukrainienne Olga Monakh. Ils ont ainsi été invités en 2007 pour une tournée en Polynésie Francaise, et se sont produits en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Russie. Nicolas Bringuier est directeur artistique des Moments musicaux du Négresco (Nice).